Parmi les exercices faciles à réaliser chez soi pour maigrir, se trouve le mountain climber (ou exercice du grimpeur, en français). Quel en est le principe et quels sont ses effets sur votre corps ?
Quels muscles sont sollicités avec le mountain climber ?
Le mountain climber mise sur le travail des membres inférieurs du corps. Mais la ceinture abdominale et les bras sont également sollicités. De ce fait, l’ensemble de la silhouette se voit affiner.
Effectué rapidement, l’exercice permet de rendre le corps plus tonique et fait travailler le système cardiovasculaire. Lorsque l’exercice est effectué plus doucement, les muscles sollicités le sont plus en profondeur.
Alors, quels sont les muscles qui travaillent lors de la réalisation du mountain climber ?
Les moyens et grands fessiers tout comme les ischios-jambiers vont chauffer, ce qui vous permettra d’avoir des cuisses affûtées et des fesses sculptées. Les abdos se voient également raffermis puisque le muscle transverse et les obliques sont sollicités. Enfin, vos mollets et triceps travaillent eux-aussi durant cet exercice brûle graisse.
Comment exécuter le mountain climber ?
Pour bien réaliser l’exercice du moutain climber, le débutant doit suivre quelques consignes de base.
En effet, il comprend un enchaînement de plusieurs mouvements qui, pour être efficaces, doivent être effectué convenablement.
Pour ce faire, prenez la posture de départ en vous plaçant sur vos mains, bras tendus, et vos pointes de pied, comme si vous alliez réaliser des pompes.
Assurez vous que votre dos est bien droit, que vos abdos et vos fessiers sont contractés et que votre tête, vos épaules, votre dos, vos fesses et vos jambes se trouvent dans un même alignement. Remontez une jambe en plaçant votre genou au niveau de votre torse (celle de droite, par exemple) sans poser le pied au sol. Ensuite, avec une impulsion, inversez vos appuis et ramenant alors la jambe gauche vers l’avant et en remettant la jambe droite à l’arrière.
Les résultats du mountain climber sur votre corps
L’exercice du mountain climber a plusieurs effets sur votre métabolisme. Il développe tout d’abord votre tonus musculaire. De plus, il permet de brûler les graisses et permet donc de mincir en éliminant les calories. Incluez le dans un programme sportif plus général.
Réalisez par exemple 3 séries de 20 mouvements, après avoir effectuez 3 séries de 20 mouvements de fentes avant et 3 séries de 20 mouvements de squats.
Enfin, le mountain climber sollicite vos capacités cardiovasculaires et permet de travailler votre cardio.Pour des résultats concluants, réalisez cet exercice tous les jours.