Pas besoin d’être en surpoids pour avoir de « gros genoux » ! Heureusement, c’est une réalité qui peut être modifiée avec des exercices sportifs adaptés et un programme alimentaire sain et varié.
L’activité physique pour perdre la graisse des genoux
Muscler ses jambes fait disparaître le problème de stockage de graisses sur les genoux. Il faut donc pratiquer une activité physique ciblée qui les fera fondre et viendra renforcer les quadriceps et les ischio jambiers (muscles des cuisses), les adducteurs et les mollets.
Les fentes
• Debout, pieds écartés à la largeur de hanches, mains sur sa taille, avancez un pied et pliez la jambe à angle droit (90°). Descendez l’autre jambe en expirant et inspirez en remontant. Alternez les jambes (3 séries/15-20 répétitions).
Les squats
• Debout pieds écartés à la largeur d’épaules, ouvrez légèrement les pieds et pliez les jambes, fesses en arrière. Serrez les abdos afin de ne pas cambrer le dos (3 séries/15-20 répétitions).
La chaise
• Debout dos au mur, pieds décollés, pliez simultanément les 2 jambes à 45°. Gardez la position 15″. Marchez 15″ et recommencez (10 répétitions).
L’entraînement se fait dans une salle de sport ou à la maison, sans se priver de l’opportunité de pratiquer ces exercices dans l’eau en ajoutant des ciseaux, des battements ou du pédalage. L’effet sera visible plus rapidement !
Les autres moyens pour perdre les graisses des genoux
En premier lieu, il faut être objectif sur son régime alimentaire et savoir supprimer le superflu !
En institut :
• Le massage « palper rouler » est réalisé mécaniquement.• La « cryolipolyse » fait fondre la graisse par l’action du froid.• La « liposuccion » aspire l’ensemble des amas graisseux en une séance.
A la maison :
• Contre la cellulite : massez les cuisses, les genoux et les mollets avec une « ventouse anti-cellulite » ou manuellement. Astuce : protégez la peau des irritations en utilisant un lait corporel ou en enfilant un collant.
• Contre la rétention d’eau : hydratez le corps en buvant de l’eau, des tisanes, des infusions de frêne, pissenlits ou sureau et du thé vert.
Avec votre médecin :
• Définissez la façon d’améliorer la mauvaise circulation sanguine : médicaments, massages, sport, marche, etc..
Les bourrelets sur les genoux disparaissent assez rapidement, mais attention, ne relâchez pas vos efforts car ils pourraient se réinstaller !
Pourquoi des amas graisseux apparaissent-ils au niveau des genoux ?
« Je ne veux plus me mettre en robe courte, mes genoux sont trop ronds, c’est moche ! » Les amas graisseux s’installent presque injustement au niveau des genoux, y compris chez les femmes qui n’ont pas de kilos à perdre.
Si on omet donc les personnes en surpoids, ces bourrelets ont diverses origines : la génétique, la morphologie, la mauvaise alimentation, la rétention d’eau et une circulation sanguine peu efficace. Dans tous les cas, le sport est une solution dont les bienfaits se constatent rapidement !