Les problèmes de santé tels que l’hypertension par exemple n’est pas la seule raison qui doit vous pousser à réduire votre consommation de sel. Ce dernier est effectivement l’ennemi numéro un d’un ventre plat !
Favorisant très fortement la rétention, le sel a une fâcheuse tendance à faire gonfler la sangle abdominale. Mauvaise nouvelle donc pour tous ceux et toutes celles qui ont l’habitude de relever tous leurs plats avec une pincée de sel ou plus.
Réduire sa consommation de sel pour un ventre plat
Vous êtes en plein régime mais continuez à déplorer une petit ventre rebondi ? Le coupable est très certainement le sel. Si vous ne pouvez rien contre le sel caché dans les aliments industriels (à part bien sûr opter plus souvent pour une recette fait maison que pour un produit tout prêt), vous pouvez reprendre le contrôle dans votre assiette grâce à quelques gestes simples.
Si vous ne surveillez pas vos apports en sel, même bio, vous allez au devant de quelques soucis. La rétention d’eau est un réel problème lorsque l’on souhaite affiner sa silhouette. Le sel est la principale raison de la rétention. Le calcul est ainsi vite fait, n’est-ce pas ?
Comment faire pour mieux gérer vos apports en sel ?
Puisque le sel fait grossir, prenez l’habitude de goûter vos plats avant d’ajouter systématiquement ce condiment dans votre assiette. Bien souvent, son usage est superflu. Préparez au moins un plat diététique par jour, de préférence le midi et mangez léger le soir.
Ceci implique l’absence de sucre, de gras et de sel. Pour ajouter du goût tout en maîtrisant le taux de calories, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques: persil, ciboulette, thym, le choix est vaste et les saveurs également. Enfin, privilégiez une cuisson au Thermomix. Cette méthode permet de préparer un repas bien moins calorique tout en gagnant du temps !
La rétention d’eau est-elle le seul désagrément causé par le sel ?
Hélas non, lorsque vous consommez trop de sel, au quotidien, avec la rétention d’eau, vous souffrez généralement de ballonnements. Un cocktail fatal à la taille de guêpe dont vous rêver. Se passer de sel est un avantage certain lorsque l’on veut gommer les rondeurs au niveau de toute la sangle abdominale.
Découvrez le bienfait minceur pour votre ventre d’une alimentation moins salée. Le résultat est assuré !