Vous en avez assez de votre ventre gonflé et des ballonnements qui vont avec? Et si, avec quelques bonnes habitudes, vous pouviez en venir à bout ?
En effet, commencez par arrêter de mâcher du chewing gum tous les jours et vous verrez, votre ventre plat refera peu à peu surface.
Dites au revoir aux chewing gums pour retrouver un ventre plat
Si vous avez pour habitude de mâcher du chewing gum après chaque repas, commencez par stopper cette mauvaise habitude. En effet, en mastiquant, vous avalez de l’air et du coup, votre ventre se remplit de gaz et gonfle, tout naturellement. Ce gonflement entraîne des ballonnements et de l’aérophagie. Résultat ? En plus de vous sentir serrée dans vos vêtements, vous vous sentez plutôt mal tout au long de la journée.
Pour contrer les effets négatifs du chewing gum, commencez par ne plus en consommer puis prenez du charbon végétal pour vous sentir plus léger(e).Mais si le chewing gum fait « mécaniquement » gonfler le ventre, il présente également l’inconvénient de donner faim. Plus vous mâchez dans la journée, plus vous aurez une sensation de faim.
De ce fait, le chewing gum a tendance à entraîner des grignotages entre les repas et donc une plus grande consommation de calories, ce qui entraîne une prise de poids réelle.
Le chewing gum n’est pas l’unique responsable de votre ventre gonflé
Si le chewing gum fait gonfler le ventre, il en va de même avec les produits laitiers. Les produits industriels, en général, riches en sodium, favorisent la rétention d’eau. Ils peuvent donc permettre l’apparition d’un ventre rebondi.
Les crudités sont également à proscrire. Préférez consommer les légumes cuits, ce qui facilite grandement la digestion. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans vos plats afin d’aider votre transit et d’éviter les ballonnements intempestifs et donc prévenir l’apparition d’un gonflement au niveau du ventre.
D’autres bonnes habitudes à prendre pour ne pas gonfler du ventre
Vous n’en pouvez plus de voir votre ventre gonfler après chaque repas ? Commencez par manger plus lentement. Ensuite, reprendre une activité physique régulière permet de tonifier son corps (et notamment sa ceinture abdominale), tout en agissant sur le transit. Enfin, pratiquer l’auto massage permet de chasser l’accumulation de graisses et permet de se détendre.
De quoi retrouver un ventre plat en quelques semaines seulement.
En résumé, mâcher du chewing gum n’est vraiment pas recommandé lorsque l’on souffre de ballonnements et d’aérophagie. Mais certains aliments comme les crudités et les produits laitiers sont également à proscrire. Faire du sport, manger lentement et se masser le ventre permettent en revanche de s’affiner de la taille.