Les huiles essentielles sont connues pour leurs multiples bienfaits sur la santé, le bien-être et la perte de poids. L’aromathérapie, comme l’homéopathie, a toujours fait partie de la médecine douce et son efficacité a été prouvée plus d’une fois. Ce qui nous intéresse en particulier, c’est l’huile essentielle de menthe. Peut-on faire d’elle une alliée minceur ? Bien évidemment que oui, tenant compte de toutes ses vertus.
L’huile essentielle de menthe, une alliée minceur pendant un régime
L’huile essentielle de menthe bio renferme des propriétés drainantes très efficaces sur le foie, les intestins ainsi que les reins. Elle calme aussi de manière étonnante les troubles digestifs et les nausées. Ainsi, elle lutte contre le ballonnement et la constipation. Elle facilite également l’assimilation des nutriments et l’élimination du sucre et des graisses. Elle procure aussi un sentiment de satiété, idéal pour réguler l’appétit et maigrir sainement.
Comment utiliser l’huile essentielle de menthe pour maigrir ?
Dans le but de brûler des kilos, il existe différentes manière d’utiliser l’huile essentielle de menthe ou l’huile essentielle de menthe poivrée. Vous pouvez l’utiliser par voie externe. Ajoutez 3 gouttes dans votre huile de massage habituelle et massez la partie de votre corps que vous souhaitez affiner et raffermir. Le matin, vous pouvez aussi prendre un bain chaud avec 10 gouttes d’huile essentielle poivrée.
Cela vous revitalisera pour la journée et limitera vos fringales. Par inhalation, ce produit a également un effet coupe-faim remarquable. Mettez 2 gouttes sur un petit morceau de coton et inspirez doucement au moment où les envies de gourmandises commencent à vous titiller. Mais c’est par voie interne que vous pouvez le plus profiter de toutes les vertus de cette huile essentielle.
Recette : infusion à l’huile essentielle de menthe
Une petite tisane à l’huile essentielle de menthe est la boisson amincissante idéale. Elle améliorera votre digestion, éliminera les toxines et brûlera les graisses.Buvez une tasse le matin pour réguler l’appétit et une autre tasse le soir pour éliminer les lipides durant la nuit.
Comment la préparer pour une recette faite maison ? Ajoutez juste 1 ou 2 gouttes dans votre tasse de thé bio sans sucre. Attention ! Faites juste un programme de 2 semaines à recommencer tous les 2 mois. Ce n’est pas conseillée aux femmes en période de grossesse ou d’allaitement.