Grignoter entre les repas, une habitude à arrêter qu’on veut perdre nos kilos superflus. Pas facile me direz-vous.
C’est vrai ! Alors, pour y arriver, grignotons des coupe-faim comme les noix.
Quelques bouchées et vous serez rassasié.
Pourquoi les noix sont-elles d’excellents coupe-faim ?
Elles sont riches en fibres qui, une fois dans l’estomac, donnent rapidement une sensation de satiété. Comme la plupart des coupe-faim, elles contiennent des sucres lents qui ne sont pas faciles à digérer donnant aussi un effet rassasié pendant plusieurs heures.
Ces aliments renferment également une forte teneur en protéines. Comme toutes les amandes, elles sont riches en antioxydants facilitant la digestion et apaisant la faim.
De récentes études ont démontré qu’une partie des bonnes graisses contenues dans ces aliments transitent dans l’organisme sans être absorbées. Donc, même si elles sont très caloriques, elles ne sont pas ingérées par l’organisme.
Ces études ont prouvé que les personnes qui voulaient affiner leur silhouette ajoutent ces aliments à leur alimentation. Elles ont montré que manger cet aliment favorise la perte de poids, à condition de ne pas les consommer en excès.
Le verdict d’une étude publiée dans la revue américaine « Obesity » est sans appel. Les personnes qui mangent ces aliments 2 fois par jour avaient moins de risque de devenir obèses.
Bien entendu, si vous en mangez en trop quantité, même un aliment peu calorique, vous finissez par prendre du poids.
Manger des coupe-faim pour maigrir
Il est 10 heures et vous ressentez une envie de pizza ou une portion de gâteau ? Mauvaise idée, particulièrement si vous avez envie de surveiller votre ligne. En effet, en cas de fringale, on a tendance à nous tourner vers les aliments riches en calories. Erreur !
À la place, mieux vaut grignoter des aliments coupe faim. Ce sont des nourritures à effet rassasiant comme les aliments riches en pectine, en protéine et en lipides. Parmi les stars des coupe-faim, on retrouve le citron, la pomme, le blanc d’œuf et les noix.
Les autres bienfaits des noix sur l’organisme
Outre les antioxydants, ils contiennent des graisses mono-insaturées pouvant aider à réduire le taux de cholestérol. Elles assouplissent les vaisseaux sanguins prévenant ainsi le durcissement des artères.
Par ailleurs, manger cet aliment augmente les dépenses énergétiques au repos. Une étude a démontré que grignoter des amandes augmente le métabolisme de base de 11 %, pouvant entraîner une perte de poids de 7 kg au bout d’une année.
Quel que soit le type de régime que vous suivez, il est recommandé de demander l’avis d’un nutritionniste. De plus, la pratique régulière d’un sport est de mise.