Avoir des bourrelets n’a clairement rien d’élégant et peut même être particulièrement gênant au quotidien. Ne pas pouvoir fermer le bouton de son jean, devoir renoncer à une séance piscine en bikini ou encore devoir porter une robe plus large sont quelques inconvénients liés aux bourrelets disgracieux.
Mais rassurez-vous, il existe des astuces simples pour s’en débarrasser rapidement et une fois pour de bon.
En voici 7 :
Mettez-vous au sport !
On ne le dira jamais assez, une bonne activité sportive permet d’éliminer les graisses présentes au niveau du ventre, sous la poitrine ou sur toute autre partie du corps. Dans le cas des bourrelets, il est fortement recommandé de faire du gainage avec la méthode dite de « la planche ».
C’est l’exercice parfait pour vous forger des abdominaux, que vous soyez un homme ou une femme. En position allongée, mettez-vous au sol sur le ventre, prenez appui sur vos avant-bras et gardez votre corps et vos jambes bien tendues. Soulevez ensuite les pointes de vos pieds et maintenez la position pendant 30 secondes à 3 minutes et ensuite relâchez.
Reprenez l’exercice 2 à 3 fois, plusieurs fois par semaine. Profitez également des bienfaits de la marche. Dès que l’occasion se présente, laissez tomber votre voiture et faites de petits trajets à pieds.
Prenez un bon petit déjeuner chaque jour
Les aliments comme les croissants, la confiture, les céréales le chocolat et les autres aliments riches en sucre sont sans doute très bons. Malheureusement, ils ne font qu’alimenter vos bourrelets. A la place, privilégiez plutôt les aliments riches en fibres comme les fruits, ou riches en protéines comme le jambon. Ils vous permettront également de passer la matinée sans grignoter.
Dinez tôt
Quand vous vous couchez le soir, votre corps consomme très peu d’énergie. Cela favorise l’accumulation de graisses. Prenez donc votre dîner environ 3 heures avant de vous coucher, mâchez correctement vos aliments et évitez surtout de grignoter avant d’aller au lit.
Manger tout en regardant la télé ou en lisant vos mails ne vous aide pas non plus dans votre combat contre les graisses. À l’heure du dîner, stoppez donc tout et prenez le temps de savourer votre repas en mâchant correctement chaque aliment. Après avoir fini, faites des activités qui feront passer le temps avant de vous coucher.
Allez par exemple faire un petit tour à pied, lisez un livre ou rangez votre lessive. Ça peut être utile :).
Dormez 8 heures par jour
Le sommeil est un excellent allié pour vous aider à éliminer vos bourrelets. Plus vous dormirez, moins votre corps stockera de la graisse au niveau de votre ventre et de vos hanches.
Buvez assez d’eau
Eliminez de votre alimentation l’alcool, le soda et les boissons caloriques. Buvez plutôt de l’eau. Pour varier un peu, prenez du thé et des tisanes. Et pour éliminer efficacement les toxines de votre corps, commencez votre journée par un verre d’eau citronnée.
Gardez votre bonne humeur
À chaque fois que vous stressez, votre corps produit du cortisol, une hormone qui accélère l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen. Évitez donc au maximum de laisser vos périodes de stress et de tension durer.
Pratiquez la respiration abdominale pour évacuer la pression au cours de la journée, faites de courtes siestes pour vous revigorer et détendez-vous avec de la musique douce.
Utilisez une gaine amincissante
Ce dispositif vous permet de faire disparaître vos bourrelets et d’enfiler une robe ou un costume haute couture le temps d’une soirée, mais également d’affiner votre silhouette sur le long terme. Elle existe sous plusieurs formes et pour toutes les parties de votre corps (les cuisses, le dos, la taille, les fesses, etc.). Vous pouvez la porter n’importe où et n’importe quand.
Vous voilà bien outillé pour faire disparaître vos bourrelets. Appliquez ces astuces au quotidien et surtout, n’oubliez pas de garder en tête votre objectif.