Aujourd’hui de plus en plus de jeunes hommes d’une vingtaine d’année cherchent à maigrir de cette partie du corps où s’accumulent facilement les graisses. Bonne nouvelle pour vous messieurs, à cet âge le corps se transforme facilement et une alimentation équilibrée combinée à quelques exercices physiques simples vous permettront de voir rapidement votre bedaine disparaître.
Se nourrir sainement pour un ventre plat à 20 ans
Si vous êtes un homme de vingt ans qui souhaite mincir du ventre, sachez une chose: il vous faudra perdre du poids de façon globale. En effet, il est compliqué de maigrir d’une partie du corps seulement. Pour perdre cette bedaine, il est donc primordial d’adopter une alimentation saine. Bannissez tout d’abord les produits transformés, véritables poisons pour le corps et ennemis de la silhouette. Apprenez à manger des produits sains tels que des fruits et légumes frais, des céréales complètes etc. Et évitez de grignoter entre les repas. A vingt ans, ces habitudes alimentaires vous aideront rapidement à perdre la graisse accumulée.
Faire du sport pour tonifier ses abdos
La deuxième partie de votre remise en forme est le sport. S’il est important de faire du cardio (de la course à pieds ou de la natation par exemple) pour mincir, notamment du ventre, il existe quelques exercices ciblés qui vous permettront de renforcer et tonifier vos abdos.
Le crunch est l’exercice de base de la musculation des abdominaux. Très simple à réaliser, il ne nécessite aucun matériel particulier.
Allongez-vous sur le sol, les pieds bien à plats.Enroulez votre torse en contractant les abdos.Redescendez en contrôlant votre action.Réalisez plusieurs séries de 15 à 20 répétitions.
Le gainage est un excellent moyen de renforcer les muscles profonds du tronc. Tout comme le crunch, vous n’aurez besoin d’aucun matériel spécifique et pourrez réaliser cet exercice chez vous.
Mettez-vous en position de planche.Contractez les abdos et les fessiers pour maintenir cette position le plus longtemps possible.Réalisez cet exercice au moins deux fois par séance.
Pour conclure, nous dirons tout simplement qu’il est bel et bien possible et même facile de perdre du ventre lorsque l’on est un homme de vingt ans. En effet, à cet âge le corps se modèle et se manipule facilement, ainsi une alimentation équilibrée accompagnée de quelques exercices ciblés au quotidien vous permettront de retrouver vos tablettes de chocolat facilement et rapidement.