Vivre le quotidien avec un ventre gonflé peut être particulièrement gênant pour un homme. Sensations de lourdeur, exécution difficile des mouvements, vêtements qui serrent, on est en permanence mal dans sa peau.
Les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’activités physiques sont les principales causes de ces excès de graisses abdominales. La solution pour retrouver un ventre plat et musclé est d’adopter des changements dans son alimentation quotidienne.
Principes du régime anti ventre gonfle
Lorsqu’un homme passe ses journées à manger des aliments trop gras et sucrés, les graisses auront tendance à aller se loger dans le ventre. La solution ici est de rééquilibrer ses habitudes alimentaires afin de limiter les risques de ballonnement. En quoi consiste concrètement de programme minceur ?
Les habitudes alimentaires recommandées
Mangez équilibré. On vous demande simplement de prévoir beaucoup de protéines au menu, des féculents, légumes et fruits de saison. Privilégiez les fruits cuits et consommez les légumes en purée. Préférez les laitages écrémés et laits végétaux au lait entier.
Buvez régulièrement de l’eau pour vous hydrater et prenez des tisanes. Mastiquez correctement chaque bouchée pendant le repas pour éviter que les aliments ne se fermentent dans l’organisme.
Les aliments à écarter ou réduire
Evitez les graisses saturées de votre nutrition. On les retrouve dans les viandes grasses, la charcuterie, les viennoiseries, fromages ainsi que les biscuits. Limitez également les aliments trop sucrés, notamment les gâteaux, chocolats, glaces et les sodas.
Réduisez la consommation d’alcool : les apéritifs, vins rouge, champagne etc. Ces boissons sont hypercaloriques et se transforment en lipides qui viennent se stocker dans le ventre. Abandonnez les chewing-gums afin de ne pas avaler de l’air.
Menu type ventre plat pour messieurs
Nous vous proposons un menu type à suivre sur trois jours pour commencer à vous débarrasser des ballonnements:
Premier jour
– Petit déjeuner : du café noir, 4 biscottes, du beurre, du fromage blanc, compote
– Déjeuner : mâche, du gigot d’agneau dégraissé, des courgettes et une poire cuite
– Dîner : des asperges vinaigrette, du blé, un yaourt nature
Deuxième jour
– Petit déjeuner : une omelette nature, du thé sans sucre, une tranche de jambon maigre
– Déjeuner : une escalope de dinde au poivre, des épinards accompagnés de 2 cuillères de purée de lentilles corail, du laitage 0%
– Dîner : du poisson fumé et des légumes verts, une compote de pommes maison, une cannelle
Troisième jour
– Petit déjeuner : du café, un jambon de volaille, 2 petits-suisses nature
– Déjeuner : des asperges vinaigrette, un blanc de poulet à la moutarde, de la laitue cuite au four, faisselle 0 %
– Dîner : de la salade de roquette aux pignons grillés, steak haché 5 % mg au gril, 2 petits-suisses 0 %
En changeant votre manière de vous nourrir au quotidien, des différences notables pourront s’observer au niveau de votre poids. C’est aussi un gage de santé.