Ce petit ventre est souvent une source de complexes qui peuvent être très durs à vivre au quotidien. En plus de cela un ventre gonflé est souvent gênant. Ballonnements, sensations de lourdeur, … les effets néfastes des gonflements de ce cher ventre sont infinis.
Pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à retrouver un ventre plat, voici quelques règles de vie à suivre pour perdre son ventre ballonné.
L’alimentation pour un ventre plat
L’alimentation est la base. Il vous faut choisir avec précautions les aliments que vous consommez. Il faut réduire au maximum les aliments lourds. C’est-à-dire les produits laitiers, les crudités, les pommes de terre, les pâtes, le riz, le vin et le pain non complet et bien d’autres aliments qui sont difficiles à digérer et qui causent des troubles intestinaux. Bien évidemment si vous avez des intolérances, ne tentez pas le diable et laissez tomber ces aliments-là.
Il vous faudra également réduire le sel pour dégonfler votre ventre. Trop de sel égal forcément à des ballonnements. Privilégiez des produits frais sans additifs ni produits chimique que votre corps appréciera énormément.
Vous pouvez également faire des diètes de 3 jours avec un seul aliment (par exemple la pomme) pour reposer votre système digestif. Attention ! Ne reprenez pas les mauvaises habitudes et gardez une alimentation saine et naturelle après votre détox.
Prenez garde à manger des aliments qui vous éviteront la constipation, car si vous êtes constipé, votre système digestif sera forcément encombré et votre ventre restera gonflé.
Perdre son ventre gonflé grâce au sport
bien évidemment le sport est très important pour un ventre plat. Pour les hommes ce sera en général de la musculation pour avoir des tablettes de chocolat et pour les femmes du fitness ou des abdos légers. Le sport est important puisqu’il permet d’éviter la constipation, mais aussi vous donnera un ventre sculpté et tonique agréable à voir.
Ne déséquilibrez pas vos efforts et faites-en sortes que tous les muscles de votre ventre soient travaillés en partant de la poitrine au bas du ventre.
Un mode de vie sain pour un ventre plat
Le mode de vie à adopter est simple : prenez le temps de manger. Quand on est dans la vie active, on a tendance à oublier de prendre du temps. Et cela est néfaste pour votre système digestif qui mettra plus de temps pour digérer un repas pris sur le pouce qu’un repas pris au calme qui aura été bien mâché. Donc mangez à heures fixes et ne laissez personne troubler votre pause repas qui devrait durer au minimum 20 minutes.
Avoir un ventre plat nécessite des efforts et une hygiène de vie stricte au quotidien. Des aliments naturels qui aideront votre système digestif, un peu de sport pour la tonification musculaire et du calme pour savourer ses repas et les assimiler correctement.
Outre le fait que ces simples principes vous aideront à réduire les ballonnements et les gonflements de votre ventre, ils vous permettront également de perdre du poids en général. Que demander de mieux ?
je fais de la retention d eau quoi faire urgent